Valais
Points de vente | Produits | Agritourisme | Restaurants
.
Facebook
Twitter

Louis Morand & Cie SA

Julien Morand

Rue de Plaisance 2, 1920 Martigny
Téléphone : +41 27 722 20 36
Fax : +41 27 722 75 30
Courriel : info@morand.ch
Internet : www.morand.ch
Catégories :  Distillerie ou brasserie
Modes de production :  Production artisanale
Langues :  Français, Allemand
Saisons :  Printemps, Été, Automne, Hiver
Accessibilités :  à pied, à vélo/VTT, Sur la Route cyclable du Rhône, En transports publics, En voiture, Sur le Chemin du Vignoble
Saveurs :  » Dégustation commentée
Découvertes :  » Visite de la fabrication
Information :  La poire Williams, reine du verger valaisan, s'est imposée en Valais grâce à l'eau-de-vie exceptionnelle qui en résulte. Ce goût inimitable, Morand l'a rendu célèbre à travers le monde avec sa marque déposée depuis plus de 50 ans: la Williamine(r) Morand.
La perspicacité d'André Morand bouscula les traditions dès les années 1940. C'est son fils Louis Morand qui modernisa continuellement le processus de fermentation et de distillation dès les années 1960.
Les fruits proviennent uniquement du Valais, sont distillés en Valais et l'eau-de-vie est mise en bouteille en Valais. Ainsi, chaque bouteille de Williamine(r) Morand porte fièrement son label d'authenticité AOC, qui est en même temps synonyme de qualité et de respect de l'environnement par sa volonté intrinsèque de tradition souhaitant perdurer de génération en génération.

L'abricot, "Prince du verger valaisan", a également trouvé sa terre d'élection sur les coteaux de la rive gauche de la haute vallée du Rhône. Ce fruit d'une générosité aromatique et gustative exceptionnelle grâce aux conditions climatiques très particulières du Valais rendent ce fruit incomparable.
D'après le cahier des charges de l'Abricotine AOC, il faut minimum 90% de "Luizet". Chez Morand, cette proportion est encore plus importante grâce à l'approvisionnement de ses propres vergers.

Galerie photos

bisse-mur
raclette_du_valais_aoc
boulangerie_manor_monthey
tomates 3.jpg

Dernière vidéo

Dernière vidéo